Banque, assurance : comment faire des économies ?

Dans votre vie quotidienne, vous avez envie de prendre soin de votre budget et réduire certaines dépenses. Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps prendre connaissance des tarifs au niveau de votre assurance, de votre banque mais aussi de vos dépenses diverses. Après réflexion, il est possible que vous ayez envie de réduire les coûts. Pour savoir comment procéder, vous pouvez rester avec nous.

Rejoindre une banque en ligne

Si vous avez plusieurs comptes bancaires dans un établissement classique, vous devez payer plusieurs dizaines d’euros chaque mois. En plus du tarif élevé, il est possible que vos frais divers soient plutôt importants. Pour vous faciliter la vie et profiter d’une offre bancaire intéressante, vous pouvez vous tourner vers une banque virtuelle.

Si vous passez le pas, il faut savoir que vous pourrez des économies sur différents points. Par exemple, certaines banques virtuelles proposent des cartes bancaires gratuites et des frais de tenue de compte pour seulement quelques euros. Vous pourrez profiter de frais moins important par rapport à une banque traditionnelle.

Les banques en ligne proposent des tarifs moins élevés, car ils ont moins de charges que les banques traditionnelles. En n’ayant pas besoin de locaux en tant que tel, les banques en ligne peuvent alors proposer des prix attractifs et sans commune mesure avec les acteurs traditionnels.

Vous pouvez aussi profiter de livrets d’épargne bien plus intéressants qu’une banque traditionnelle. Si vous avez le projet d’un achat immobilier, les banques en ligne peuvent vous proposer des PEL à des taux bien supérieurs à la moyenne. De cette manière, pour que votre projet devienne réalité, il est important d’être en relation avec les bons acteurs. En plus de faire des économies et profiter de taux intéressants, vous allez pouvoir votre argent en quelques clics en ligne et sur votre application. Choisissez alors de faire un virement mensuel permanent sur votre PEL et d’envisager l’avenir de manière plus sereine.

Renégocier votre prêt immobilier

Quand vous souhaitez limiter vos frais, vous pouvez tout à fait vous tourner vers votre banque pour discuter de votre prêt immobilier. Si vous êtes particulièrement sérieux dans votre remboursement du crédit, vous pouvez très bien demander que certains taux soient revus à la baisse. Si vous avez une assurance emprunteur à votre banque, vous pouvez très bien faire jouer la concurrence pour renégocier le tarif de votre assurance emprunteur.

Si votre situation est solide, votre organisme bancaire a plus de chances de discuter avec vous et voir ce qu’il est possible de faire ou pas. En ce qui concerne votre assurance emprunteur, vous pouvez très bien de votre côté vous renseigner auprès des assurances emprunteur par délégation. Ce type d’assurance personnelle est une véritable opportunité de faire des économies au long cours sur votre prêt immobilier. Face à une assurance de type groupé, partir sur une assurance emprunteur par délégation est la meilleure des solutions, car vous pourrez réaliser plusieurs milliers d’euros sur votre prêt immobilier.

En parallèle de renégocier le tarif, vous pouvez aussi revoir la quotité de votre assurance emprunteur ou encore les garanties auxquelles vous avez souscrites. Désormais, vous savez ce que vous pouvez faire.

4/5 - (1 vote)
Image de Théau Ravier
Théau Ravier
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine.
Investisseur immobilier depuis ses 25 ans, Théau Ravier partage son expérience et ses conseils sur Emprunter-malin.com. Il rédige sur les sujets de l'investissement, l'immobilier, la fiscalité, et la gestion de patrimoine.

Partager cet article